Festivals 2.0 : Le Community Manager, acteur majeur des festivals de musique de demain ?

Posted by on 15 octobre 2014

Présentation_Rock_en_Seine

Voici ci-dessous l’intégralité de mon mémoire intitulé : Le Community Manager, simple plus-value ou acteur majeur des festivals de demain ?, destiné à améliorer la relation entre les festivals de musique actuelle et leur public grâce aux médias sociaux.

Résumé : La forte concurrence du marché des festivals musicaux français oblige ces derniers à se démarquer. Les solutions ne sont pas nombreuses : proposer une programmation ou une communication originale. Les festivals de musique actuelle en France présentent un point commun : une communication très pauvre sur les médias sociaux. Ce travail de recherche va démontrer l’importance de ces supports dans la vie des festivaliers, les réseaux sociaux ayant façonné leur comportement, et dans l’organisation des entreprises, qui les utilisent comme un facteur de compétitivité.
Pour optimiser la stratégie de communication de celles-ci sur les médias sociaux, un métier s’est constitué ; le Community Manager : dynamiseur des entreprises actuelles, il s’impose comme la solution aux difficultés des festivals de musique français.

Merci à tous ceux qui y ont contribué.

Le Community Manager, simple plus-value ou acteur majeur des festivals de demain ? from PabloBuisson

Comments

  1. Le Community Manager, simple plus-value ou acteur majeur des festivals de demain ? - […] demande concernant ce mémoire, veuillez-vous référez au même article sur mon nouveau blog > http://www.pablobuisson.fr/community-manager-acteur-majeur-festivals-musique-demain/] […]

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>